Institut d'ergothérapie

Journée mondiale des ergothérapeutes

• Version pdf

Le 27 octobre 2016

Comme chaque année, l'Institut de formation en ergothérapie a participé à la journée mondiale dédiée à l'ergothérapie.

Logo journée mondiale de l'ergothérapie - IFE
Toute la profession célèbre la Journée mondiale de l’ergothérapie tous les 27 octobre de chaque année dans 92 pays. Pour 2016, les étudiants en ergothérapie de l’UPEC se sont associés par une photo dans laquelle leur positionnement dessine ERGO.
Initiée par la WFOT, World Federation of Occupational Therapists, cette journée vise à mieux faire connaître l’ergothérapie dans le monde entier.

A propos de l'ergothérapie :
L'objectif de l'ergothérapie est de maintenir, restaurer et permettre les activités humaines de manière autonome et efficace. Elle permet de réduire les situations de handicap en tenant compte de l'environnement des personnes et de leurs habitudes. L'ergothérapeute est l'intermédiaire entre les besoins d'adaptation de la personne et les exigences de la vie quotidienne en société.

mise à jour le 7 novembre 2016

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est