Vous êtes ici : Accueil FRL'institutActualités de l'IFE

Donner sa moelle osseuse, ce n’est pas si dur. Et ça peut sauver une vie !

Publié le 1 avril 2019
Date(s)

du 1 avril 2019 au 7 avril 2019

A l’occasion de la 14ème semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse, l'Agence de la biomédecine vous invite à relever le défi du #7MCHALLENGE et à réaliser l’exploit le plus facile de votre journée : vous inscrire comme donneur volontaire de moelle osseuse !

Rendez-vous lundi 1er avril, de 12h00 à 19h00 en face du MK2 Bibliothèque à Paris

Venez à notre rencontre ! Des membres d'associations, des donneurs de moelle osseuse, des personnes greffées ainsi que des médecins de l'Établissement français du sang et des CHU seront là pour répondre à toutes vos questions.

Dans 75% des cas le don de moelle osseuse se fait par prélèvement dans le sang et il peut sauver la vie d’une personne atteinte de maladie grave du sang (leucémie, lymphome, aplasie médullaire, etc.).
Nous avons besoin de 20 000 nouveaux donneurs volontaires en 2019. Il n'existe en moyenne qu'une chance sur 1 million de trouver un donneur compatible pour un patient en dehors de la fratrie.
Plus les donneurs inscrits sont nombreux, plus les chances de guérison augmentent pour les patients. Alors, n’hésitez pas à sensibiliser vos proches, vos amis ou collègues au don de moelle osseuse.

Pour savoir comment offrir une chance de guérison à un malade, renseignez-vous sur dondemoelleosseuse.fr